Ca chauffe pour la Xbox 360

Publié le par sh@rk38

Microsoft le dément formellement: Sa dernière console Next Gen n’a aucun problème de surchauffe…. Et pourtant, des spécialistes japonais se sont penché un peu plus sur tour d’ivoire du géant américain, plus précisément sur le modèle initial mais aussi sur un modèle fraîchement revenu du SAV (je vous laisse deviner  la panne).

Voici donc un berf résumé du diagnostique:

  • L’écart de température entre la machine et la pièce dans laquelle elle a été testée était de 22°C. On nous précise qu’idéalement lors de la conception de produits de ce genre il est défini un écart standard de 10°C …
  • Le ventilateur présent fait de moitié la taille d’un ventilateur de PC, afin de réduire les nuisances sonores.
  • D’avis d’expert: Le dissipateur thermique (partie sous le ventilateur) présent sur le processeur graphique est tellement petit que son efficacité et remise en question. La raison d’une si faible taille ? Le manque de place due à la présence trop proche du lecteur DVD.
  • Apres 5 minutes de jeu, le dissipateur du processeur graphique atteint les 70°C. Apres 15 minutes, le dissipateur du processeur central semblerais se stabiliser a 58°C mais le processeur graphique lui avait déjà atteint les 80°C. Si la chaleur ambiante avoisine les 35°C (si vous habitez en corse donc ), le processeur graphique pourrait atteindre 100°C, et bien au dessus pour peu que votre ventilateur soit encrassé de poussière…
  • Les dissipateurs thermiques de la console réparée en Mai 2007 n’ont pas été remplacés.
Vous pensiez que votre Xbox360 étais trop imposante…. le mauvais arrangement des éléments semble en être la faute. Microsoft qui ne confirme pas ces malfaçons viens pourtant d’étendre la garantie de ses consoles a 3 ans pour tout ancien et futurs acheteurs, et comme le montre la photo en titre, une nouvelle version de la carte mère avec de nouveaux dissipateurs thermiques va être implantée prochainement dans l’ensemble des machines. Vive la 360 Mdr !!!

 

Publié dans shark38

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article