Reproduction des requins marteau

Publié le par sh@rk38

Dans un zoo aquatique du Nebraska un requin marteau femelle à donné naissance à un bébé sans avoir été en contact avec des mâles marteau pendant 3 ans. ( en 2001)

thèses:

-->la présence d'un requin tigre dans l'aquarium, mais pas de trace de morsure d'accouplement sur la femelle et pas de trace d'ADN du requin tigre sur le bébé ont prouvé qu'il ne pouvais pas être le père.

-->La probabilité pour la femelle de conserver des "échantillons" de sperme d'un ancien accouplement. Réfuté car pour les scientifiques ces "échantillons" n'auraient pas pu resister pendant les 3 ans.

-->thèse retenue par les scientifiques et pourtant pas la plus simple à défendre: les requins marteau seraient capable de se reproduire sans acte sexuel. Avec les moyens disponibles maintenant ils ont vérifié et n'ont pas trouvé d'ADN paternel dans le corps du petit, seul l'ADN de la mère était présent.

sans revenir en détails sur l'article ils expliquent les danger de ce type de reproduction (évolution réduite car pas de mélange d'ADN). Incroyable non !!!!



 Image Hosted by ImageShack.us


Publié dans shark38

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Dediou ! Mais c'est l'immaculée conception aquatique, c't'histoire-là !Y'a la Vierge MARie-TEAU !Et y'a le bébé... qui bientôt, va ouvrir les terres, pour que son peuple opprimé puisse rejoindre la mer promise.Non, plus sérieusement, si même un poisson peut le faire, je vois pas pourquoi il faudrait encore en faire un foin pour une gonzesse qui a fait ça y'a 2000 ans !Et je dis "poisson", si j'ai envie, NA !;)
Répondre